Nous passons notre temps à vouloir contôler nos émotions, pour faire bonne figure, même quand on a envie de hurler. Pourquoi ? Parce qu’on nous a appris à porter un masque pour plaire aux autres, pour cacher sous des manteaux d’hypocrisie nos souffrances, comme si ça les faisait disparaître, comme si le mensonge allait réussir à effacer la vérité !
Il faut bien se mettre à l’évidence que c’est un leurre. Les émotions sont bien un outil précieux pour nous renvoyer à notre réalité. Tout dans la vie, de toutes façons, démontre ce que nous sommes dans nos attitudes internes, et cette fameuse force, que beaucoup de monde utilise en sens inverse, ne demande qu’à se développer en soi. Non pas en trichant, mais en allant dans cette voie de l’Energie la plus belle, la meilleure, qui nous attend pour s’exprimer, qu’on la trouve, comme on trouve une source dans le désert. Cette force c’est l’amour.
Elle est pour tous. Et elle se révèle, quand on n’attend plus de l’extérieur. Elle rayonne alors, et se donne, sans force ni attente, sans muscle ni parole. C’est un itinéraire, le voyage que nous faisons tous, quand on baisse les armes, quand on accepte, quand on s’accepte, totalement. La vie danse alors, court, chante et chuchotte, dans le silence de l’instant présent. On y trouve les attitudes de joie, de paix, de bienveillance, de liberté… au -delà des conditionnements, ou des programmes inculqués par l’éducation et la société.
Tout cela a un sens. Mais comment se libérer ? comment accéder à cette source ?
En y croyant, en l’appelant, en la recevant. Il y a tant de chemins ! Le Qi-Gong en est un.