Le Qi-Gong est une mine d’or pour trouver une solution à tous les problèmes, si on se place dans la perspective que notre corps est notre ami.
Bien souvent on le maltraite parce qu’on ne le connait pas !
En se mettant à l’écoute de nos ressentis, autant physiques – ce sont les derniers à se manifester – qu’ émotionnels, nous avons une clé qui ouvre bien des portes.
Alors allons-y !
Commençons avec l’apaisement du coeur. Bien sûr, puisqu’on est en été! Il faut bien savoir que le coeur gouverne toutes les émotions ! C’est le chef d’orchestre. Quand l’énergie du coeur est en excès on voit la vie « en rouge » ! On est surexcité, agité, trop passionné, fanatique, ou furieux. L’énergie monte, comme une éruption solaire ou volcanique. Si, par contre, l’énergie est en insuffisance, on manque du goût de vivre ! Rien n’intéresse, tout est sans valeur, le soleil est voilé, et le volcan éteint.
L’Esprit du coeur ou Shen règne en maître sur le coeur. Se servir de la visualisation, et de la respiration, ainsi que de l’intention met le Qi-Gong à la première place pour transformer l’émotionnel perturbé en allié, et les douleurs en panneaux d’indications.
Tout d’abord, comment vous sentez-vous ? Mal, d’accord. Pourquoi ? Trop de stress ? OK, on y va..
Trois respirations profondes, ventrales. Vous êtes assis, le dos droit, Vous frottez vos mains, et en croisant les doigts, vous les posez sur votre poitrine, en les retournant vers le ciel. Vous inspirez tête en arrière.et vous expirez en détachant les mains et en les laissant descendre le long du corps. Autant de fois que vous le souhaitez; cela doit vous amener de la détente et vous faire bailler !
Vous vous sentez mieux ? Sinon, recommencez !
Prochain exercice : manque de concentration.