Assis, mains sur Tan-Tien, pieds bien ancrés dans le sol, j’inspire en soulevant la jambe droite et en la posant, pied tourné vers le ciel, sur la cuisse gauche. Je détache mes mains et les tourne vers le chakra racine, doigts pointés vers le coccyx.
Puis je remonte doucement les mains, et j’imagine un faisceau de lumière traverser mon corps et balayer la colonne vertébrale. Jusqu’au cœur, au milieu de la poitrine.
Je détache en soufflant fort, mes mains qui se placent sur les côtés.
Je les ramène en refaisant la même chose, mais cette fois je remonte vers le thymus, à la base de la gorge.
De la même manière, je dégage ce centre en soufflant fort et en plaçant les mains vers la terre.
Enfin, je replace mes mains les doigts dirigés vers le chakra racine, mais cette fois je les mets sur les aines en les pivotant latéralement. Je compte 3 respirations, et je souffle en dégageant la jambe et en tapant le pied par terre assez fort.
On refait l’exercice en changeant de jambe. (jambe gauche sur jambe droite).
Puis, Je reprends le premier exercice donné lors du stage : Mains sur Tan Tien. Placer son attention sur le coccyx. Penser à la couleur rouge.
Les pieds joints, ouvrir les bras, et tourner les mains, de face, puis de dos. 24 fois. Les coudes sont arrondis, les épaules souples. Les genoux accompagnent la respiration, se baissent et se relèvent. Un jeu de rentrée et sortie du ventre amène une ondulation bénéfique aux vertèbres !
La « pompe sacrale » est actionnée.
bol chantant
2 septembre 2011
Un exercice très intéressant. Faut que je l’essaye.
hannah
19 décembre 2011
merci pour cet exercice. Je le trouve un peu difficile à suivre, serait-il possible de le voir en vidéo?