« Les yeux sont les miroirs de l’âme » est une phrase bien connue. Mais le commun des mortels en reste à cette image de reflet, et ne va pas plus loin.
Dans le Qi-Gong, il est enseigné que les yeux sont les fenêtres du Foie. Que l’émotion négative du foie c’est la colère, et l’émotion positive la bonté. On en reste là.
Dans la réflexologie, toute la zone sous les orteils se rapporte aux yeux.
Cinq yeux ? ! Non, bien sûr, un regard de toutes les terminaisons nerveuses. On a dit regard. Car c’est bien de cela qu’il s’agit.
Dans ce bel été qui commence, c’est le regard du phoenix qui s’ouvre sur le monde, votre monde, et il va vous falloir l’amener à parcourir une vision d’ensemble, une globalité rayonnante, basée sur l’amour qui reste le feu immortel de ce bel animal qui renait de ses cendres. Il va vous falloir aussi abandonner dans le feu purificateur vos vieux schémas et accueillir avec gratitude le nouveau, dans la joie du renouveau et la volonté d’aller plus loin, encore plus loin, entre ciel et terre dans cette zone sans limite qui vous ramène à votre vraie nature. C’est une belle aventure. Le parcours passe de la rate au coeur, et du coeur à la tête.
Mais vous êtes accompagnés.