Il y a un immense pouvoir dans l’activation des éléments composant les forces de la nature. On les retrouve dans le Yi King, dans le Feng Shui, dans le Qi-Gong Taoïste, qui les utilisent pour équilibrer, harmoniser, vivifier les composantes de notre propre corps, en relation avec l’Univers tout entier.
Nous savons que chaque saison est reliée à un élément. L’hiver c’est l’eau.
L’eau en tant qu’élément reste un vecteur extrêmement important pour les émotions. Masaru Emoto dans son magnifique livre « le message de l’eau » a très bien démontré que « l’eau est le miroir qui reflète notre Esprit ». Ainsi, selon votre intention, vous pouvez tout changer dans vos propres cellules.
La science a découvert que malgré toutes les purifications apportées par des filtes ou ajouts de produits microscopiques hautement dosés, les analyses restent négativement inscrites dans les cellules. L’eau comme les humains, conserve la mémoire de son « moi » ancien !
Bonne nouvelle, puisqu’on peut reprogrammer les cellules avec notre intention !
Voici un procédé que j’utilise régulièrement :
En premier je me relie au bassin sacré Universel, en plaçant mes mains en coupe, devant mon coeur. Je me place au centre des 4 directions de l’eau... L’eau du Nord est gelée et vient des étoiles, l’eau de l’est est jaillissante sortant de terre, l’eau du sud est éclairante, s’étalant, et enfin l’eau de l’ouest sous forme de pluie, venant du ciel, me rince et purifie, me bénit et m’enchante !
Ensuite, je commence à recevoir , dans Mingmen, porte sacrée au-dessus des reins, l’eau du Nord chargée des mémoires de mon étoile. Elle me donne Force, Courage, vitalité.
Puis je passe à l’eau de l’Est, que je reçois dans mon Foie, verte comme l’eau des lacs entourée de forêts d’Amazonie.
Dans mon coeur, au Sud, je reçois l’eau chaude d’une mer turquoise entourée de rochers rouges. Je me baigne entièrement dedans, au milieu de myriades de petits poissons multicolores !
Enfin, à l’ouest, je saute dans les flaques, et reçois une pluie de bénédictions, pleine de joie et de gratitude devant les fleurs réjouies, les fruits mûrs, et la terre gorgée d’amour.
Simple pratique, mais tant d’effets !
Essayez ! et remerciez…