Quoi de plus revivifiant de de faire une cure de bonne humeur ! On est tous d’accord, en automne le temps devient morose, le vent souffle plus fort et il fait aussi plus frais ! La citrouille va bientôt éclairer nos jardins et les enfants vont frapper aux portes, toutes capes ouvertes sur des poches prêtes à recevoir les bonbons et friandises pour les faire patienter jusqu’à Noël ! Serait-ce cela la cure de bonne humeur ? Certes non !!.. Pensent les diététiciens de tous bords… Et pourtant, c’est bien connu, le sucre adoucit et console les peines que nous nous infligeons… Le sujet « métal » , qui correspond à l’automne, aime bien les sucreries, mais doit éviter les laitages, et plutôt privilégier le goût piquant. Surtout en cas de bronchite, puisqu’elle stimule la fonction de diffusion.
Cette cure de bonne humeur peut se faire avec des poireaux, des navets, des radis, de la ciboulette du coriandre, du thym.. En ajoutant le poivre, le piment de cayenne, la menthe, la moutarde, le gingembre ! De quoi vous régaler !
Je vais ajouter deux phrases à vous répéter tous les matins et tous les soirs : « Maintenant je décide de regarder ce que j’aime et d’apprécier tout ce que je choisis de vivre dans la joie et la gratitude. » « Je respire facilement et remplis ma vie d’amour à l’inspiration, et de bonne humeur à l’expiration. »
Pour couronner la cure, vous aller faire l’exercice suivant :
Jambes écartées de la largeur des épaules, vous allez inspirer en disant la deuxième phrase tout en montant les bras au-dessus de la tête avec une sphère remplie de lumière blanche et dorée. A l’expiration ressentez cette lumière vous envahir en descendant lentement les mains sur le visage, la poitrine et le ventre. Terminez les mains sur Tantien.
N’oubliez pas que vous êtes la première personne à pouvoir vous accorder le droit au bonheur, et à la joie de vivre ! Faites-en une habitude, et rendez votre vie légère !