En expirant je me détends, je me pose sur le sol, laisse la terre absorber ma tension et les pensées qui l’engendrent. Je me détache de tout ce qui alourdit ma vie et entre dans le présent rajeunissant, dans le nouveau, dans le souple.
Je laisse le flux de la vie couler librement à travers moi. Je me centre sur le « calme serein » avec souplesse et mon ressenti devient détendu et tranquille. En moi résonnent les mots :
Calme-serein, je te pense, Calme-serein, je t’appelle et je t’invite en moi.
Calme-serein, je me pose sur le sol et je m’offre à la terre. Tout ce qui n’est pas moi disparait maintenant.
Calme-serein, je t’imagine, je t’invite dans mon âme, je te ressens. Ta présence circule dans toutes mes cellules et partout tu instaures l’harmonie.Calme-serein, je suis un avec toi, je suis toi. Je suis calme-serein, un avec l’être de la terre.
Je me répète doucement ces paroles en les rendant conscientes, réelles à travers ma pensée, mon âme de ressenti, mon expérience intérieure. Je fais cela jusqu’à sentir le champ magnétique du calme serein m’entourer et me pénétrer. Ce calme serein est une porte magique qui me permet d’entrer en communion avec l’intelligence de la terre.
Chaque fois que quelque chose perturbera ce champ magnétique, une pensée, un sentiment, une image, une habitude, un souvenir…je ne lui accorderai pas plus d’attention que cela, mais je reviendrai toujours me centrer sur le calme-serein et je laisserai la perturbation glisser vers le sol pour être absorbée par la terre. Ainsi, ce n’est pas simplement mon corps qui se pose sur le sol et entre dans l’immobilité, mais également tout mon être psychique, tout mon moi.
Olivier Manitara - Retrouvez plus de pensées sur son site.