N’oubliez pas : l’intention précède l’action. Vous désirez vous sentir bien, détendu, calme ? Cela dépend de cette connexion interne au soleil ! Il est un fait que si vous prenez le temps de visualiser et de ressentir ce astre vibrer en vous, vous aurez des relations bien meilleures sur tous les plans !
Un exercice précieux pour renforcer le plexus solaire est d’amener son attention sur Lao Gong – centre des paumes des mains – en premier lieu. Ressentir la chaleur dégagée par cette énergie, en mettant les deux mains sur le creux des aines, et imaginer deux petits soleils qui envoient des rayons intenses dorés jusqu’au coccyx. Sentez la chaleur remplir la base de votre colonne vertébrale et monter jusqu’à Ming Men, de part et d’autres des reins, et passer de part et d’autre du plexus, marquant une zone géométrique bien structurée pour recevoir le soleil. Un soleil très rempli de lumière dorée et chaude, pleine de joie et de confiance.
Faites tourner des élipses dans les 8 directions du Pâ Koua, et tous les miasmes de relations troubles ou manquées seront dissouts. Sentez-vous respirer dans ce soleil, le coeur rempli et pourtant léger, revenant dans votre force interne. Vous rayonnerez alors un grand magnétisme !
Rien ne vous résistera !…
Hélène Girard
13 novembre 2017
Bonjour et bienvenue dans l’univers du Qi-Gong ! OUI le Qi-Gong est l’Art de Vivre en accord avec la Beauté, la Joie, et la réalité de tout ce qui est, dans une danse et un souffle … Exercice merveilleux s’il en est, et pratique de l’attention en SOI !
Le Maître c’est Vous, car rien n’existe en dehors de vous même… ! Ensuite, vous pouvez vous le révéler, lorsque VOUS serez prêt…
Louis Moulia
9 décembre 2017
Bonjour Hélène, il me semble que mon message ne vous a pas été transmis… Je voulais vous dire qu’à travers vos écrits et vos exercices, je cherche des exercices « gratuits » (j’ai 83 ans) à pratiquer pour essayer de rester relativement en forme. Pour l’instant, avant de pratiquer, vos conseils me plaisent…
Bien cordialement,
Louis
Hélène Girard
8 janvier 2018
Bonjour Louis ! Effectivement, je n’avais pas pris connaissance de votre message, et je suis bien heureuse que mes conseils vous plaisent, et que les exercices proposés aussi ! je ne peux pas offrir plus sur mon site qui est totalement gratuit… A part des vidéos, mais vous en avez sur You Tube, et qui sont, à mon avis très bien !
Donc continuons à faire de 2018 des connections enrichissantes !
Bien cordialement,
Hélène
Delphine REINHARD
24 juin 2019
Bonjour,
J’aime beaucoup vos articles, merci pour ces apports simples d’une profondeur qui m’émeut car je pratiquais naturellement l’absorption de la couleur verte dans mes balades quotidienne. Je pratique depuis peu la réflexologie oculaire le qi gong des yeux se complète tout à fait.
Tout bien à vous
Delphine
Hélène Girard
24 septembre 2019
Bonjour,
Il est valable lorsqu’on le pratique régulièrement et qu’un dialogue s’établit entre votre intention et votre corps ! Ceci est vrai pour toutes les maladies… Le Qi-Gong est une vraie mise en relation intérieure de la cause d’une rupture énergétique dans quelque équilibre que ce soit, avec la manifestation de ce déséquilibre… Merci de votre question !
Hélène Girard
24 septembre 2019
Merci !