Les huit trésors de longévités sont décrits au chapitre XIX des dix volumes pour la quête d’immortalité, de Zhong Li l’immortel, paru au XIVe siècle pour la première fois d’une manière illustrée positions assises.
Je choisis de vous présenter « Le dragon rouge écume l’étang » parce qu’il est très bénéfique à la rate, et au métabolisme, ainsi qu’à tout le système hormonal.
D’abord,assis sur une chaise, la colonne vertébrale droite, les pieds bien à plat, lègèrement écartés ou sur le sol, assis tailleur. Serrez le pouce à l’intérieur des doigts, posez-les de part et d’autre de Tantien.
Faites circuler l’énergie de votre coeur dans vos bras et vos mains, formant un large cercle d’énergie dorée dont le centre est le plexus solaire, relié au Tantien.
Puis levez les bras presque tendus vers le ciel, pendant que vous activez la salive en faisant 36 tours de langue dans la bouche, sur les gencives, à l’intérieur des dents et à l’extérieur. La perle étant formée, avalez-la en 3 fois, comme si c’était difficile, avec une intention de calme et de douceur, de joie intime. les bras levés forment un autre cercle, dont les centres sont la langue (reliée au coeur) et la base du nez, entre les sourcils, (le 3ème oeil)
Voyez et ressentez une fine vapeur nourrir votre corps tout entier !
Baissez les bras, quand vous avalez. Revenez les mains sur Tantien, l’esprit reposé et dispo. Gardez présentes en vous, les différentes sensations qui vous ont fait du bien !