BONNE ANNEE ! On a tous fêté à notre manière cette NOUVELLE Année, et j’ai attendu que les 8 premiers jours passent pour vous « recevoir » avant de vous « offrir » mes voeux… !
Pourquoi ? Tout simplement parce que pour pouvoir offrir quoi que ce soit, il faut l’avoir reçu ! Or, on ne reçoit que ce que l’on demande… Logique, non ? J’ai demandé pour vous une merveilleuse année d’ouverture, d’expansion de conscience, d’amour apaisé, de joie pétillante de tous vos futurs réalisés, d’un souffle interne harmonieux, d’une respiration fluide, d’une liberté d’expression, de connections réciproques !!
Cette manière de voir est nouvelle pour vous ? OUI !!
Pour moi aussi… Cette année 2018 est une année 2. (réduction faite de la somme des chiffres) Donc le couple, l’altérité, la dualité, l’opposition, ou la connection, l’harmonie de la neutralité, l’ensemble des différences intégrées dans l’Amour, la joie avec la tristesse, la peur avec le courage, les problèmes avec les solutions, le masculin avec le féminin !
Je vous propose donc de danser toute l’année avec ce nouveau regard, basé sur nos 8 perceptions des 8 forces du Pa-Koua…
Et bien voilà un beau programme !
Comme nous sommes en Hiver, nous sommes relié à l’élément EAU. Et nous devons, pour nous sentir bien, nous réchauffer à la flamme du Feu ! (toujours cette dualité) Cela dans la perspective verticale. Pour l’horizontale, ce sera toujours le yin et le yang, le féminin avec le masculin.
Voici le mouvement que vous pouvez faire pour vous harmoniser dans votre axe :
Tout d’abord les mains jointes devant la poitrine, en levant les coudes, et en faisant une profonde inspiration. Pressez les l’une contre l’autre, en même temps que vous serrez votre ventre, vos fesses, vos épaules, tout votre corps se contracte. Vous ressentez un alignement central de vos trois centres d’énergie. Votre langue est au palais, votre regard dans le lointain. Pensez j’aligne mon regard sur la pensée « j’harmonie mes contraires au point 0″ et je ressens l’amour. Je lâche toute la contraction, et savoure l’instant… je recommence, 3,7,9 fois… Je termine en montant les mains au-dessus de la tête, et en redescendant les bras ouverts sur les côtés yin et yang, et dans ce même ressenti d’amour pacifié.
C’est une merveilleuse façon de remercier, à l’avance, pour tous les cadeaux déjà reçus, mais que vous n’avez pas encore ouverts !!
Et je vous remercie, chers lecteurs, pour votre présence réconfortante, gratifiante aussi , et pleine de nos futurs partages !